Compatibilité JRC 3.0
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Compatibilité JRC 3.0
Bonjour a vous
je suis l'auteur avec mes élèves du jeu "les chevaliers des maths"
http://sebastien.beltzung.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=JeuxVideo
J'ai besoin de savoir si la prochaine version de JRC sera compatible avec les jeux créer sous JRC 2.1. Je vais retenter l'expérience de l'an dernier dans mon club et j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités si nous avons commencé à créer avec 2.1. Je ferai peut être mieux d'attendre pour commencer le jeu et de me cantonner à l'élaboration du scénario et des images,... J'ai vu que l'a prochaine version pourra contenir des animations. Peux tu en dire plus car cela à été la plus grande déception des élèves dans la forme du jeu, le manque d'animation. Est ce que c'est l'implantation de gif animé, ou bien la possibilité de créer des animations comme avec powerpoint. J'ai besoin de savoir car la façon de créer le storyboard ne sera pas la même.
Pour finir et j'espère ne pas trop en demandé car j'imagine que cela demande déjà beaucoup de travail, serait-il possible d'augmenter le nombre de choix (multiple ou au hasard) dans les scènes, car 5 choix c'est vraiment trop peu, en effet j'ai l'intention dans le prochain jeu de crier un menu a collé à toutes les images comme dans "Monkey Island" (ma référence en click & play)
http://www.chez-guybrush.com/jeuxvideo/images/exemple_monkey2.gif
Il faudrait donc clicker dans la même scène sur le décor et sur le menu en dessous, il faut donc une bonne dizaine de choix dans ce genre de scène
A bientot
je suis l'auteur avec mes élèves du jeu "les chevaliers des maths"
http://sebastien.beltzung.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=JeuxVideo
J'ai besoin de savoir si la prochaine version de JRC sera compatible avec les jeux créer sous JRC 2.1. Je vais retenter l'expérience de l'an dernier dans mon club et j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités si nous avons commencé à créer avec 2.1. Je ferai peut être mieux d'attendre pour commencer le jeu et de me cantonner à l'élaboration du scénario et des images,... J'ai vu que l'a prochaine version pourra contenir des animations. Peux tu en dire plus car cela à été la plus grande déception des élèves dans la forme du jeu, le manque d'animation. Est ce que c'est l'implantation de gif animé, ou bien la possibilité de créer des animations comme avec powerpoint. J'ai besoin de savoir car la façon de créer le storyboard ne sera pas la même.
Pour finir et j'espère ne pas trop en demandé car j'imagine que cela demande déjà beaucoup de travail, serait-il possible d'augmenter le nombre de choix (multiple ou au hasard) dans les scènes, car 5 choix c'est vraiment trop peu, en effet j'ai l'intention dans le prochain jeu de crier un menu a collé à toutes les images comme dans "Monkey Island" (ma référence en click & play)
http://www.chez-guybrush.com/jeuxvideo/images/exemple_monkey2.gif
Il faudrait donc clicker dans la même scène sur le décor et sur le menu en dessous, il faut donc une bonne dizaine de choix dans ce genre de scène
A bientot
Re: Compatibilité JRC 3.0
Comme pour JRC 2.0 vers 2.1.x,
oui, il y aura un convertisseur de jeux ( 2.1.x vers 3.0 ).
Evidemment, il faudra ajouter les nouvelles possibilités avec JRC 3.0, mais comme je l'ai dit, un convertisseur est prévu.
Concernant les animations, ce sera relativement "simple" : Dans le choix de l'image de fond, on pourra choisir plusieurs images. Ensuite, on pourra choisir si l'animation boucle ( recommence depuis le début ) et combien y a t il de temps entre chaque image ( au milliseconde près ). Il s'agit donc basiquement d'une suite d'image.
Enfin, pour les nombres de choix, je n'avait pas prévu cela, mais vu l'architecture employée pour la gestion des fichiers de jeux ( ), je pourrais rajouter ça.
Je note.
oui, il y aura un convertisseur de jeux ( 2.1.x vers 3.0 ).
Evidemment, il faudra ajouter les nouvelles possibilités avec JRC 3.0, mais comme je l'ai dit, un convertisseur est prévu.
Concernant les animations, ce sera relativement "simple" : Dans le choix de l'image de fond, on pourra choisir plusieurs images. Ensuite, on pourra choisir si l'animation boucle ( recommence depuis le début ) et combien y a t il de temps entre chaque image ( au milliseconde près ). Il s'agit donc basiquement d'une suite d'image.
Enfin, pour les nombres de choix, je n'avait pas prévu cela, mais vu l'architecture employée pour la gestion des fichiers de jeux ( ), je pourrais rajouter ça.
Je note.
Re: Compatibilité JRC 3.0
Voici une "petite" copie d'écran de ce que j'ai fait ( entre autre ) concernant les scènes à choix multiples sans boutons :
On peut maintenant spécifier jusqu'à 15 zones de clic.
Comme vous avez pu le remarquer, on clique sur le bouton "Spécifier une zone de clic" puis on choisit la zone à l'aide du curseur :
et le programme remplit automatiquement les coordonnées. ( un peu comme dans JRC 2.1.x )
On peut maintenant spécifier jusqu'à 15 zones de clic.
Comme vous avez pu le remarquer, on clique sur le bouton "Spécifier une zone de clic" puis on choisit la zone à l'aide du curseur :
et le programme remplit automatiquement les coordonnées. ( un peu comme dans JRC 2.1.x )
Re: Compatibilité JRC 3.0
Beau boulot. Mais je me demande ce qui se cache derrière la première image.
Re: Compatibilité JRC 3.0
Merci pour ta rapidité dans la prise en compte de mes doléances.
Je vais encore abuser, mais tu peux faire en sorte que la musique se joue en boucle dans la prochaine version. Je crois que se n'était pas le cas avec JRC 2
Je vais encore abuser, mais tu peux faire en sorte que la musique se joue en boucle dans la prochaine version. Je crois que se n'était pas le cas avec JRC 2
Re: Compatibilité JRC 3.0
Mar 4 Sep - 17:46
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Beau boulot. Mais je me demande ce qui se cache derrière la première image.
Surprise surprise
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