Jeu de Rôle Creator 3.0 : Démo Technique
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Jeu de Rôle Creator 3.0 : Démo Technique
Vous avez bien lu : Démo technique.
Il s'agit d'un petit jeu que j'ai fait pour tester JRC et montrer de quoi il est "capable". ( Je l'incluerais sans doute dans les exemples ).
Cette démo technique est un jeu de tir à la cible. Des cibles apparaissent devant vous et vous devez leur tirer dedans ( à l'aide de la souris ), ceci sans se louper et en étant suffisamment rapide.
Le jeu compte aussi votre score .
Ne faites pas attention à le fenêtre noir, ça n'apparaiterai plus dans la version finale de JRC.
Pour le téléchargement : http://perso.orange.fr/compil-games/DemoJRC.exe
2,5 mo de téléchargement.
En tout cas, si vous avez des réactions par rapport au jeux, postez les !
Je rappelle que c'est une démo technique : pas de niveau, pas de but ( tirez, tirez, tirez, perdez )
Il s'agit d'un petit jeu que j'ai fait pour tester JRC et montrer de quoi il est "capable". ( Je l'incluerais sans doute dans les exemples ).
Cette démo technique est un jeu de tir à la cible. Des cibles apparaissent devant vous et vous devez leur tirer dedans ( à l'aide de la souris ), ceci sans se louper et en étant suffisamment rapide.
Le jeu compte aussi votre score .
Ne faites pas attention à le fenêtre noir, ça n'apparaiterai plus dans la version finale de JRC.
Pour le téléchargement : http://perso.orange.fr/compil-games/DemoJRC.exe
2,5 mo de téléchargement.
En tout cas, si vous avez des réactions par rapport au jeux, postez les !
Je rappelle que c'est une démo technique : pas de niveau, pas de but ( tirez, tirez, tirez, perdez )
Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 : Démo Technique
Excellent
Les améliorations par rapport à JRC 2, sont impressionnantes.
Déjà il n'y a plus de dossier qui apparait à l'execution. La fenêtre ms-dos sera cachée dans la version final ? Elle semble bien pratique pour tester le jeu, car elle donne beaucoup d'info, sur les variables, mais elle risque de gêner les joueurs en donnant des informations que l'on voudrait garder secretes, alors un mode à la compilation qui permettrait de la cacher ou de la faire apparaitre selon le choix du programmeur c'est possible?
-La possibilité d'afficher les variables est une des améliorations qui va être à mon sens la plus utile avec les scenes chronomètrées. Ca à l'aire de super bien marcher
- Les animations m'impressionnent mais cela ne va pas trop gomfler la taille du jeu? Tu peux nous dire combien d'images tu as utilisé pour le jeu.
Les améliorations par rapport à JRC 2, sont impressionnantes.
Déjà il n'y a plus de dossier qui apparait à l'execution. La fenêtre ms-dos sera cachée dans la version final ? Elle semble bien pratique pour tester le jeu, car elle donne beaucoup d'info, sur les variables, mais elle risque de gêner les joueurs en donnant des informations que l'on voudrait garder secretes, alors un mode à la compilation qui permettrait de la cacher ou de la faire apparaitre selon le choix du programmeur c'est possible?
-La possibilité d'afficher les variables est une des améliorations qui va être à mon sens la plus utile avec les scenes chronomètrées. Ca à l'aire de super bien marcher
- Les animations m'impressionnent mais cela ne va pas trop gomfler la taille du jeu? Tu peux nous dire combien d'images tu as utilisé pour le jeu.
Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 : Démo Technique
La fenêtre ms-dos sera cachée dans la version final ?
4ian a écrit:Ne faites pas attention à le fenêtre noir, ça n'apparaiterai plus dans la version finale de JRC.
Oui, la fenêtre MS-Dos n'est là que pour "mon" propre débuggage ( même si j'en ai de moins en moins besoin, le programme étant stable ).
Elle sera bien sur caché lors du jeu final, mais je pense que je proposerai de l'afficher, avec des informations plus facilement à comprendre, pour suivre l'activité de son jeu.
Concernant les animations, il s'agit juste d'images qui s'affiche toutes les x secondes ( voir l'animation 3,2,1 et trop lent ! ).
Effectivement, il faudra donc penser à utililser des images pas trop lourdes ( jpg en qualité moyenne par exemple ) si on a beaucoup d'animation. Bien sur, le jeu final est compressé.
Pour le jeu, j'ai utilisé au total 15 images ( seul 2 scènes ont la même image ). Je les ai mis en JPG qualité plutôt élevée -> 1,19 mo.
Quand je vais mettre l'éditeur en version beta, je pourrais inclure ce jeu pour que vous puissiez voir comment il est fait ( -> 10 scènes )
Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 : Démo Technique
Pas mal, j'aime bien ! On voit bien l'évolution, même si il n'y a pas encore tout.
(Système de sauvegarde et toute la compagnie). Mais c'est excellent, bravo !
(Système de sauvegarde et toute la compagnie). Mais c'est excellent, bravo !
Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 : Démo Technique
On voit bien l'évolution!
Un petit pas pour Florian et un grand pas pour les compil-gamistes.
PS: Je n'est touché que 7 en 2 parties. Suis trop long!
Un petit pas pour Florian et un grand pas pour les compil-gamistes.
PS: Je n'est touché que 7 en 2 parties. Suis trop long!
Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 : Démo Technique
BAHAMUT95 > Tu rigoles ? T'as sûrement un handicap car en 1 partie, j'en ai touché 48.
Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 : Démo Technique
BAHAMUT95 >> Un peu d'entraînement, et tu seras un vrai bête.
4ian >> Champion de ton jeu ! Faudrait un classement dans le jeu.
Dès qu'une partie est fini, le classement s'affiche avec possibilité
d'inscrire son nom. Comme ça, on peut jouer avec toute la famille
tout en sachant le score de son adversaire. Voilà.
4ian >> Champion de ton jeu ! Faudrait un classement dans le jeu.
Dès qu'une partie est fini, le classement s'affiche avec possibilité
d'inscrire son nom. Comme ça, on peut jouer avec toute la famille
tout en sachant le score de son adversaire. Voilà.
Re: Jeu de Rôle Creator 3.0 : Démo Technique
Concernant le classement, c'est tout de suite un peu plus compliqué.
Pour ça, il faut qu'on puisse comparer les variables entre elles.
Je pourrais implémenter ça, mais ce n'est pas la priorité pour le moment.
Pour ça, il faut qu'on puisse comparer les variables entre elles.
Je pourrais implémenter ça, mais ce n'est pas la priorité pour le moment.
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