Le forum Compil Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

changer les PV du perso et des monstres.

4 participants

Aller en bas

changer les PV du perso et des monstres. Empty changer les PV du perso et des monstres.

Message  TFCvsOM Sam 1 Déc - 14:07

Bonjour

deja félicitation pour le logiciel JDRC 3.0 c'est du beau boulot.

voila je l'utilise depuis hier et je rencontre ma 1ere difficulté, en effet j'aimerais pouvoir changer les points de vie des monstres et de notre personnage, en effet de base c'est confuguré a 40 pv chacun, seulement les pv ne remonte pas tout seul et 40 pv en gros en 3 combat le personnage meurs.

j'aimerais donc que mon personnage commence avec + de point de vie, et pourquoi pas pouvoir aussi changer les pv des monstres lors des rencontres.

comment faire ?

merci

TFCvsOM
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

changer les PV du perso et des monstres. Empty Re: changer les PV du perso et des monstres.

Message  Mitsumasa Sam 1 Déc - 16:14

pourquoi pas pouvoir aussi changer les pv des monstres lors des rencontres.
Dans la fenetre "evenement" du type de scene "combat" tu peux donner toi meme les points de vie de ton adversaire Tu peux meme mettre une variable.

Pour tes points de vie, c'est une variable par défaut qui s'appelle PV.
Tu créés donc une scene "changement" d'une durée d'1 milliseconde (elle sera alors invisible). dans "nom de la variable" tu écris PV, dans "que faire?" tu écris +60. Tes PV passe alors à 40+60=100. Fais ca au début ou avant un combat ou après avoir trouvé une potion de vie, etc...
Mitsumasa
Mitsumasa
Membre habitué
Membre habitué

Nombre de messages : 96
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2007

http://sebastien.beltzung.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=CoursDeMat

Revenir en haut Aller en bas

changer les PV du perso et des monstres. Empty Re: changer les PV du perso et des monstres.

Message  TFCvsOM Sam 1 Déc - 16:54

super, parfait, merci bcp pour ton aide. Cool

TFCvsOM
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

changer les PV du perso et des monstres. Empty Re: changer les PV du perso et des monstres.

Message  TFCvsOM Sam 1 Déc - 17:59

a tiens au fait il n'y a pas possibilité de sauvegarder le jeu pendant une partie ?

TFCvsOM
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

changer les PV du perso et des monstres. Empty Re: changer les PV du perso et des monstres.

Message  Mitsumasa Sam 1 Déc - 19:10

Je viens de tester la sauvegarde avec la beta 5 ca à l'aire de marcher, mais il faut le paramètrer sur la scene
Mitsumasa
Mitsumasa
Membre habitué
Membre habitué

Nombre de messages : 96
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2007

http://sebastien.beltzung.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=CoursDeMat

Revenir en haut Aller en bas

changer les PV du perso et des monstres. Empty Re: changer les PV du perso et des monstres.

Message  4ian Sam 1 Déc - 20:05

Bonjour, et bienvenue.

Pour changer les PV et PA : scènes de type changement donc, avec PV ou PA en nom de variable.
Voir l'aide pour plus d'infos Wink

Pour sauvegarder, il faut changer dans les paramètres de la scène si oui ou non un bouton de sauvegarde sera affiché. ( voir aide aussi )
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

changer les PV du perso et des monstres. Empty Re: changer les PV du perso et des monstres.

Message  >F.A.N Dim 2 Déc - 7:05

rappelons le tu ne peux pas faire de sauvegarde dasn la version 2.1
>F.A.N
>F.A.N
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

changer les PV du perso et des monstres. Empty Re: changer les PV du perso et des monstres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser