Le forum Compil Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Suggestion version Web

4 participants

Aller en bas

Suggestion version Web Empty Suggestion version Web

Message  Nairolf Ven 14 Déc - 19:01

Bonjour,

Je viens juste d'installer les versions 2.1.4 et 3.0 bêta de JRC et je trouve que ce logiciel est très prometteur. Bravo à son développeur !

Je suis pour ma part à la recherche d'un soft qui m'aiderait à programmer la même chose mais sous forme de jeu hébergé sur un serveur PHP. L'idée étant que le jeu est accessible sur Internet.

JRC2 semble proposer un export HTML mais cela n'a pas l'air de gérer les variables. Or, le must serait de pouvoir générer un jeu de rôle fonctionnant sur le web avec gestion des cookies pour s'assurer qu'on conserve les propriétés du joueur.

Une version "web" ou une alternative en PHP est-elle prévue ? Le développeur qui avait commencé PHPAdventure ayant raccroché définitivement son tablier... Sad

Merci et bravo pour ce logiciel très sympa, pour qui veut diffuser son jeu sous Windows Smile

Nairolf
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion version Web Empty Re: Suggestion version Web

Message  4ian Ven 14 Déc - 20:43

Bonjour, et merci de vous intéresser à JRC Very Happy

Comme on peut le remarquer dans la version 3.0 de JRC, je n'ai pas jugé utile de continuer à développer la fonction d'export des jeux en HTML ( fonction déjà peu évolué dans JRC 2.1.4 ).
Bref, je pense que ce serait possible, en couplant PHP et Javascript... Je n'ai par contre par beaucoup d'expérience en ces derniers, mais j'ai déjà programmé avec ces langages ( j'ai d'ailleurs un petit livre sur le PHP, ( + 2 sur le c++ , +2 sur la programmation en général, +1 sur WxWidgets, +1 sur le super ancien Gw-basic, mais, j'arrête de raconter ma vie. Laughing ))

Donc, à voir, si j'ai un peu de temps, pourquoi pas ? Smile
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion version Web Empty Re: Suggestion version Web

Message  Mitsumasa Ven 14 Déc - 21:37

Ca serait une super bonne idée, les jeux en java ou en flash sont quand meme aujourd'hui les jeux gratuits qui marchent le plus sur internet.
Mais la conversion des jeux déjà faits sous JRC ne serait pas facile, n'est-ce pas?
Mitsumasa
Mitsumasa
Membre habitué
Membre habitué

Nombre de messages : 96
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2007

http://sebastien.beltzung.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=CoursDeMat

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion version Web Empty Re: Suggestion version Web

Message  Jeremy Dim 23 Déc - 19:35

Si j'ai bien compris tu aimerais que l'ont puisse par exemple cliquer sur un bouton "Export Php" et que ca exporte le jeu en version php.

Moi qui programme depuis plusieurs années en C,C++ et PHP je trouve que cela serais très fesable et facile à intègre.Le seul point c'est que je ne trouve pas que cela soit vraiment inerressant , car le logiciel n'est selon moi vraiment pas fait pour ça.
Jeremy
Jeremy
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion version Web Empty Re: Suggestion version Web

Message  4ian Dim 23 Déc - 22:04

Je regarde actuellement une librairie C qui permettrait la création de fichiers Flash.

Je pense que la génération au format Flash serait intéressant.
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion version Web Empty Re: Suggestion version Web

Message  Jeremy Lun 24 Déc - 18:42

Oui pour le flash , ça je trouve que se serais une bonne idée , parceque l'interface des jeux serais plus approprié.
Jeremy
Jeremy
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion version Web Empty Re: Suggestion version Web

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser