Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
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Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
Edit de 4ian :
J'ai renommé le topic pour en faire le topic propre aux problèmes avec JRC 3.1
On commence avec le premier problème -corrigé-
J'ai renommé le topic pour en faire le topic propre aux problèmes avec JRC 3.1
On commence avec le premier problème -corrigé-
Voila quant je veut compiler mon jeu et bien ca bloque et il me marque un message d'erreur windows (ne pas envoyer etc..) et j'ai essaye avec different projet c'est le mem resultat!
Etienne- Membre actif
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
Ok, il me faut le rapport d'erreur de JRC.
Donc :
1) Tu lance JRC.
2) Tu fait la compilation d'un truc.
3) Ca plante là si j'ai bien compris.
4) Tu relance JRC et tu clique sur "Créer le rapport d'erreur".
5) Tu le poste ici.
Sinon, j'aimerai savoir quand ça plante exactement :
Quelle étape est indiqué dans la fenêtre compilation ?
Est ce que la fenêtre noire est apparue ?
Est ce qu'il ne faut pas simplement attendre ? En effet, windows peut parfois afficher "Ne répond pas" quand la compilation est longue.
Merci d'avance
Donc :
1) Tu lance JRC.
2) Tu fait la compilation d'un truc.
3) Ca plante là si j'ai bien compris.
4) Tu relance JRC et tu clique sur "Créer le rapport d'erreur".
5) Tu le poste ici.
Sinon, j'aimerai savoir quand ça plante exactement :
Quelle étape est indiqué dans la fenêtre compilation ?
Est ce que la fenêtre noire est apparue ?
Est ce qu'il ne faut pas simplement attendre ? En effet, windows peut parfois afficher "Ne répond pas" quand la compilation est longue.
Merci d'avance
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
Et bien la fenetre cmd apparait et commence puis la "ne pas envoyer" l'editeur a rencontrer un probleme et doit fermer etc...
masi je pensse que c'est carmon animation est trop longue (environ 1000 image) c'est trop hein? ^^
je vous tien au courant
Ben enfaite c'est des que je met uen aniamtion que ca me fait ca avec les iamge non mais les animation ca clash tout desutie!
masi je pensse que c'est carmon animation est trop longue (environ 1000 image) c'est trop hein? ^^
je vous tien au courant
Ben enfaite c'est des que je met uen aniamtion que ca me fait ca avec les iamge non mais les animation ca clash tout desutie!
Etienne- Membre actif
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
Donc, si tu met que 1 seule image par scène, ça ne bugge pas ?
Et dès que t'en met 2~3 ça bugge ?
Peut tu me dire comment sont nommés tes images. Si tu pouvais me donner le chemin complet d'une ou deux pour voir...
Ca a l'air de bugger au niveau de 7zip... bizarre.
Et dès que t'en met 2~3 ça bugge ?
Peut tu me dire comment sont nommés tes images. Si tu pouvais me donner le chemin complet d'une ou deux pour voir...
Ca a l'air de bugger au niveau de 7zip... bizarre.
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
quant je met 2-3 iamge par scene ca marche je pensse qu'il ne faut pas dépesser les 100...
de toute maniere sinon ca ram trop
de toute maniere sinon ca ram trop
Etienne- Membre actif
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
Correction, apparamment j'ai oublié de modifier la compilation pour que les images soit théoriquement infini.
Donc c'est plus ou moins normal que ça plante. Je corrige ça !
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
Par contre, si tu pouvais essayer de m'envoyer quand même un rapport d'erreur de JRC... c'est fait pour.
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
oui je sait, mais disons que mon pc planter pas mal a chaque fois du coud ^^
Etienne- Membre actif
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
Oups, pardon si ça faisait tout planter
En tout cas j'ai identifié le truc, c'est bien où je pensais, et la correction que j'ai faite a normalement corrigé le bug.
Je vais mettre en ligne une version 3.1.x ( où x correspondra au numéro de build ).
D'ailleurs, je vais essayer au passage d'améliorer le chargement des images qui est plutôt long.
En tout cas j'ai identifié le truc, c'est bien où je pensais, et la correction que j'ai faite a normalement corrigé le bug.
Je vais mettre en ligne une version 3.1.x ( où x correspondra au numéro de build ).
D'ailleurs, je vais essayer au passage d'améliorer le chargement des images qui est plutôt long.
clignotement avec des transitions
Bonjour à vous
j'ai un nouveau bug avec JRC 3.1
j'ai rajouté des transitions dans certaines scenes et j'ai des clignotements dans l'executable. Les scenes avec transitions clignotent très rapidement avec la scene d'avant; du coup, elles plantes tout le jeu (devient illisible). si on fait juste le test du jeu, les transitions se fond sans problème, ca plante pas. Cela ne serait pas embêtant si je pouvais enlever les transitions; Mais même si je les enlève (dans le test on ne voit bien qu'elles ni sont plus) les scenes continues à clignoter par la suite (dans l'exe) comme ci une trace était resté. si jamais il fallait un fichier test pour mieux me faire comprendre je te l'enverais.
j'ai un nouveau bug avec JRC 3.1
j'ai rajouté des transitions dans certaines scenes et j'ai des clignotements dans l'executable. Les scenes avec transitions clignotent très rapidement avec la scene d'avant; du coup, elles plantes tout le jeu (devient illisible). si on fait juste le test du jeu, les transitions se fond sans problème, ca plante pas. Cela ne serait pas embêtant si je pouvais enlever les transitions; Mais même si je les enlève (dans le test on ne voit bien qu'elles ni sont plus) les scenes continues à clignoter par la suite (dans l'exe) comme ci une trace était resté. si jamais il fallait un fichier test pour mieux me faire comprendre je te l'enverais.
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
Je viens d'essayer, je n'ai pas de problème...
As tu bien la dernière version : 3.1.40 ?
As tu modifié la gestion de la mémoire ( nouveau avec jrc 3.1.40 ) ?
As tu bien la dernière version : 3.1.40 ?
As tu modifié la gestion de la mémoire ( nouveau avec jrc 3.1.40 ) ?
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
je viens de recompilé en sautant les scenes qui me semblaient poser problème (transition) et je vois que sa clignote encore a partir de la troisième scene. je vais encore faire des essais
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
Bizarre. Je voudrais bien le fichier de jeu si ca ne t'embête pas trop. ou juste un fichier de test qui plante chez toi.
Tu as donc bien la dernière version ?
Tu as donc bien la dernière version ?
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
j'ai vérifié, j'ai la 3.1.40
Pour ne pas trop dévoiler mon prochain jeu je t'ai créé un fichier de trois scenes continue dont lune est en transition; je t'envoi ce fichier et l'executable; essaye d'enlever la transition tu verra que sa clignote toujours
Pour ne pas trop dévoiler mon prochain jeu je t'ai créé un fichier de trois scenes continue dont lune est en transition; je t'envoi ce fichier et l'executable; essaye d'enlever la transition tu verra que sa clignote toujours
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
ok merci beaucoup, il me faut juste ce qui bugge, pas plus !
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
Ok, t'a raison, ca semble pas normal à ce que je vois.
Je penche pour le vector ( tableau ) qui s'occupe des images qui n'est pas vidé.
Je vais voir si je peut corrigé tout ça !
Je penche pour le vector ( tableau ) qui s'occupe des images qui n'est pas vidé.
Je vais voir si je peut corrigé tout ça !
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
C'est normalement corrigé.
Le bug venait d'un oubli lors de la correction de la compilation. Quelle ironie .
J'aimerais que tu essaye voir si ça marche correctement. Télécharge la version corrigée de l'éditeur :
http://www.megaupload.com/fr/?d=JBS46KUS
Tu décompresse le fichier et tu le copie à la place de editor.exe ( dans le dossier de JRC 3.1.40 ).
Normalement, tu peut rouvrir ton jeu et le compiler. Les scènes ne devrait plus clignoter.
Si c'est bon, je mettrais en ligne une version 3.1.x qui corrigera le bug.
Le bug venait d'un oubli lors de la correction de la compilation. Quelle ironie .
J'aimerais que tu essaye voir si ça marche correctement. Télécharge la version corrigée de l'éditeur :
http://www.megaupload.com/fr/?d=JBS46KUS
Tu décompresse le fichier et tu le copie à la place de editor.exe ( dans le dossier de JRC 3.1.40 ).
Normalement, tu peut rouvrir ton jeu et le compiler. Les scènes ne devrait plus clignoter.
Si c'est bon, je mettrais en ligne une version 3.1.x qui corrigera le bug.
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
Super
j'ai testé avec mes fichier qui beguaient avant. Ca marche. Les transitions marchent aussi parfaitement maintenant. Merci
j'ai testé avec mes fichier qui beguaient avant. Ca marche. Les transitions marchent aussi parfaitement maintenant. Merci
Re: Rapport de bug : Jeu de Rôle Creator 3.1
A ton service
Bref, je vais envoyer une nouvelle version de JRC, après avoir mis quelques ajouts.
Bref, je vais envoyer une nouvelle version de JRC, après avoir mis quelques ajouts.
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