Saint Seiya 2008
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Saint Seiya 2008
J'écrirais dans cette rubrique l'état d'avancement de mon projet commencé déjà depuis le mois d'octobre 2007,
Voici déjà les 20 premières minutes de mon jeu (il durera une bonne heure)
Saint Seiya 2008 (démo)
Quelques explications:
Je travaille en fait avec des élèves de collège sur ce jeu reprenant l'histoire d'un célèbre Manga des années 80
Pour l'instant le scenario est écrit par mes soins, 50% des scenes sont dessinés et environ 20% du jeu est programmé.
Je procède de la façon suivante:
-je prépare l'ensemble des scènes sur papier pour que des élèves de 11 à 14 ans puissent les retranscrire dans JRC.
Cela me prend donc beaucoup de temps en amont (ordre des scenes, logique mathématique à respecter, etc.)
-je corrige ensuite le travail des elèves et dois donc reprendre l'ensemble des scènes pour vérifier.
Voilà pourquoi mon projet n'avance pas vite (2h par semaine avec les elèves, le reste entre 23h et minuit par moi-même)
Il y a donc dans mon travail, des erreurs de programmation, des fautes d'orthographe ou parfois des fautes de gout (mais là c'est souvent de ma faute)
En plus les dessins sont faits à la souris par moi-même alors que je n'ai aucune fibre artistique.
Merci de me donner vos suggestions. (bug fautes, etc.)
j'en profite pour lancer un appel. Qui aurait le temps de me dessiner des décors qui sans aucun doute seraient beaucoup plus beaux que les miens.
Voici déjà les 20 premières minutes de mon jeu (il durera une bonne heure)
Saint Seiya 2008 (démo)
Quelques explications:
Je travaille en fait avec des élèves de collège sur ce jeu reprenant l'histoire d'un célèbre Manga des années 80
Pour l'instant le scenario est écrit par mes soins, 50% des scenes sont dessinés et environ 20% du jeu est programmé.
Je procède de la façon suivante:
-je prépare l'ensemble des scènes sur papier pour que des élèves de 11 à 14 ans puissent les retranscrire dans JRC.
Cela me prend donc beaucoup de temps en amont (ordre des scenes, logique mathématique à respecter, etc.)
-je corrige ensuite le travail des elèves et dois donc reprendre l'ensemble des scènes pour vérifier.
Voilà pourquoi mon projet n'avance pas vite (2h par semaine avec les elèves, le reste entre 23h et minuit par moi-même)
Il y a donc dans mon travail, des erreurs de programmation, des fautes d'orthographe ou parfois des fautes de gout (mais là c'est souvent de ma faute)
En plus les dessins sont faits à la souris par moi-même alors que je n'ai aucune fibre artistique.
Merci de me donner vos suggestions. (bug fautes, etc.)
j'en profite pour lancer un appel. Qui aurait le temps de me dessiner des décors qui sans aucun doute seraient beaucoup plus beaux que les miens.
Dernière édition par Mitsumasa le Ven 22 Fév - 23:06, édité 2 fois
Re: Saint Seiya 2008
je sui sur le wap de mon mobile. je pourrai tester ca ke lundi ou mardi. en tout cas, merci de poster une demo !
4ian mob- Invité
Re: Saint Seiya 2008
J'ai testé, c'est pas mal !
Voici les premières impressions :
-Le fait de pouvoir choisir où on va est pas mal du tout.
-Il faut le temps de comprendre comment marche les actions ( par exemple il faut cliquer sur ouvrir puis sur l'endroit à cliquer ), mais après ca va.
-L'intégration dans le jeu est bien réussie ( bruit de mouches, vagues... )
Voici les premières impressions :
-Le fait de pouvoir choisir où on va est pas mal du tout.
-Il faut le temps de comprendre comment marche les actions ( par exemple il faut cliquer sur ouvrir puis sur l'endroit à cliquer ), mais après ca va.
-L'intégration dans le jeu est bien réussie ( bruit de mouches, vagues... )
Re: Saint Seiya 2008
Je continue :
-Petit bug au manoir : Quand on regarde 2 fois sur le coté ( quand on est à l'extérieur ), on tombe sur une scène vide ( ou sans fond ).
-Va falloir écrire une soluce ! J'ai galeré pour ouvrir le portail avec les chihahua Mais c'est parfait, ce n'est pas un problème au contraire !
Sinon, concernant les décors, je peut toujours essayer de "remasteriser" certains décors. Je ne modifie pas les emplacements, mais je remplace certaines "textures" par des plus jolies, ou je redessine des éléments.
-Petit bug au manoir : Quand on regarde 2 fois sur le coté ( quand on est à l'extérieur ), on tombe sur une scène vide ( ou sans fond ).
-Va falloir écrire une soluce ! J'ai galeré pour ouvrir le portail avec les chihahua Mais c'est parfait, ce n'est pas un problème au contraire !
Sinon, concernant les décors, je peut toujours essayer de "remasteriser" certains décors. Je ne modifie pas les emplacements, mais je remplace certaines "textures" par des plus jolies, ou je redessine des éléments.
Re: Saint Seiya 2008
Salut et merci pour tes remarques
- Les bugs de scenes vides, c'est normal elles sont en cours de réalisation (j'ai oublié de le signaler) et devraient être rajouté d'ici quelque jours.
- Dis moi si tu as trouvé difficile de battre Jabu (s'il faut laisser moins de temps pour cliquer par exemple)
- Les images ont été créer (ou modifiées) avec Gimp (vive le logiciel libre). J'ai une copie en bmp sur mon disque, mais dans le jeu je les ai fortement compressé (taille~40 ko en moyenne pour allèger l'exe) d'où la qualité parfois limite. Dis mois si c'est gênant pour la jouabilité.
- Je serais ravi si tu voulais bien reprendre certain décors ou objets (svt pompé sur google ). Je vais réfléchir à la manière de te les faire parvenir en bmp. Tu choisiras celle que tu as envie d'améliorer.
Nota bene de temps en temps les couleurs paraissent un peu kitch (frigo,..) mais c'était pour coller au couleur du manga (pour info voir saint seiya épisode 2, sur dailymotion par exemple) Les images s'insèrent dans le menu et ont une taille de 500*400.
- Pour la soluce, ont va attendre que le jeu soit terminé, mais je suis près à aider les futurs joueurs sur mon wiki.
- Si tu as eu du mal à comprendre les actions je crois que ça vient du fait que l'action ne peut etre activé que dans certaines scenes.
Je m'explique:
quand on clique "ouvrir", normalement il devrait toujours s'inscrire ouvrir en bas de l'écran, même, s'il n y a rien à ouvrir (comme dans tous les jeux d'aventure, cf "the secret of monkey island" ma référence ). Mais si on programme le jeu comme ça il faut alors une scene rien que pour afficher "ouvrir", une pour afficher "fermé", une pour... et cela pour chaque décors, même s'il n y a rien à faire dans la scene. Le jeu devient improgrammable si on fait comme ca (car il faudrait des dizaines de scenes qui servent à rien), mais ce serait beaucoup plus clair.
Je laisse donc à ta réflexion, pour une futur version de JRC, ce probleme.
- Les bugs de scenes vides, c'est normal elles sont en cours de réalisation (j'ai oublié de le signaler) et devraient être rajouté d'ici quelque jours.
- Dis moi si tu as trouvé difficile de battre Jabu (s'il faut laisser moins de temps pour cliquer par exemple)
- Les images ont été créer (ou modifiées) avec Gimp (vive le logiciel libre). J'ai une copie en bmp sur mon disque, mais dans le jeu je les ai fortement compressé (taille~40 ko en moyenne pour allèger l'exe) d'où la qualité parfois limite. Dis mois si c'est gênant pour la jouabilité.
- Je serais ravi si tu voulais bien reprendre certain décors ou objets (svt pompé sur google ). Je vais réfléchir à la manière de te les faire parvenir en bmp. Tu choisiras celle que tu as envie d'améliorer.
Nota bene de temps en temps les couleurs paraissent un peu kitch (frigo,..) mais c'était pour coller au couleur du manga (pour info voir saint seiya épisode 2, sur dailymotion par exemple) Les images s'insèrent dans le menu et ont une taille de 500*400.
- Pour la soluce, ont va attendre que le jeu soit terminé, mais je suis près à aider les futurs joueurs sur mon wiki.
- Si tu as eu du mal à comprendre les actions je crois que ça vient du fait que l'action ne peut etre activé que dans certaines scenes.
Je m'explique:
quand on clique "ouvrir", normalement il devrait toujours s'inscrire ouvrir en bas de l'écran, même, s'il n y a rien à ouvrir (comme dans tous les jeux d'aventure, cf "the secret of monkey island" ma référence ). Mais si on programme le jeu comme ça il faut alors une scene rien que pour afficher "ouvrir", une pour afficher "fermé", une pour... et cela pour chaque décors, même s'il n y a rien à faire dans la scene. Le jeu devient improgrammable si on fait comme ca (car il faudrait des dizaines de scenes qui servent à rien), mais ce serait beaucoup plus clair.
Je laisse donc à ta réflexion, pour une futur version de JRC, ce probleme.
Re: Saint Seiya 2008
Le combat contre Jabu est bien équilibré. J'ai réussi à le battre du premier coup, mais pas sans me faire toucher.
Concernant les images, la jouabilité n'est pas détérioré même si les images sont compressés, au contraire, sans ça le jeu serait énorme.
Par exemple, j'ai fait ceci rapidement ( j'ai fait une copie d'écran du jeu, puis j'ai modifié des petits trucs ) :
Enfin, pour les actions, le fait qu'elles apparaissant dans la zone de texte, quand on clique sur une potentiellement intéressante, peut aider le joueur.
C'est pas plus mal de se faire guider un petit peu.
Concernant les images, la jouabilité n'est pas détérioré même si les images sont compressés, au contraire, sans ça le jeu serait énorme.
Par exemple, j'ai fait ceci rapidement ( j'ai fait une copie d'écran du jeu, puis j'ai modifié des petits trucs ) :
Enfin, pour les actions, le fait qu'elles apparaissant dans la zone de texte, quand on clique sur une potentiellement intéressante, peut aider le joueur.
C'est pas plus mal de se faire guider un petit peu.
Re: Saint Seiya 2008
OK, je t'envois dès que j'ai le temps quelques images (je t'envoie les jpg alors)
essaie juste de rester raccord avec les couleurs.
et dans la compression essaie de ne pas dépasser 50 ko (j'aimerais que mon jeux au final ne dépasse pas les 20 Mo).
A bientôt
essaie juste de rester raccord avec les couleurs.
et dans la compression essaie de ne pas dépasser 50 ko (j'aimerais que mon jeux au final ne dépasse pas les 20 Mo).
A bientôt
Re: Saint Seiya 2008
Ok, je vais voir ça.
De toute façon, tu n'est pas obligé de prendre mes images.
Si les couleurs ne s'accordent pas ou ça, tu me le dis, et j'essaye de modifier.
De toute façon, tu n'est pas obligé de prendre mes images.
Si les couleurs ne s'accordent pas ou ça, tu me le dis, et j'essaye de modifier.
Re: Saint Seiya 2008
J'ai des choses à redire sur cette démo (après tout ça sert à ça les test ) :
-l'interface graphique est trop chargée et pas très pratique
-il faudrait (à mon avis), isolée les flèches de déplacement de la barre latérale droite
-ragouter des sons divers autres que ceux d'ambiances (ex : chiens qui aboient etc...).
Personnellement je trouve que la vue générale est un peu mal faite, soit tu fais tout à la main (logiciels), soit tu prend que des images (ça j'ai bien aimé)...voila !...
Sinon c'était bien !
Ne t'inquiètes pas, tu pourra bientôt prendre ta revanche en matière de critiques, d'ici lundi prochain si je suis d'attaque !!!!
-l'interface graphique est trop chargée et pas très pratique
-il faudrait (à mon avis), isolée les flèches de déplacement de la barre latérale droite
-ragouter des sons divers autres que ceux d'ambiances (ex : chiens qui aboient etc...).
Personnellement je trouve que la vue générale est un peu mal faite, soit tu fais tout à la main (logiciels), soit tu prend que des images (ça j'ai bien aimé)...voila !...
Sinon c'était bien !
Ne t'inquiètes pas, tu pourra bientôt prendre ta revanche en matière de critiques, d'ici lundi prochain si je suis d'attaque !!!!
Re: Saint Seiya 2008
bvgaston a écrit:
Personnellement je trouve que la vue générale est un peu mal faite
C'est ça la difficulté, je pense, de créer les images.
En tout cas, les images tirées de Saint Seiya donne un style propre au jeu.
Re: Saint Seiya 2008
J'accepte les critiques et j'attends avec impatience ton jeu.
Il est évident que l'interface graphique est trop chargé (fontionnalités non utilisées, etc.), mais pour l'allèger je devrais reprendre des centaines d'images donc ce sera pour un prochain épisode (l'annee prochaine). j'ai déja des idées. Au passage dans mon premier jeu il n'y avait pas d'interface graphique. Maintenant, il y en a trop. C'est dur de trouver le juste milieu, surtout à priori.
Comme tu as du le remarquer dessiner les décors prend un temps fou. Et faire que du copier coller google n'est pas très gratifiant, la aussi c'est dure de trouver le juste milieu. A moins de travailler avec un graphiste (qui est prêt à bosser gratuitement ???) ou avoir du temps libre à revendre la partie dessin est je pense la partie la plus pénible.
Je m'éclate à programmer les scènes avec mes élèves, mais le reste on peine vraiment, (d'où l'avancement très lent de notre projet)
Il est évident que l'interface graphique est trop chargé (fontionnalités non utilisées, etc.), mais pour l'allèger je devrais reprendre des centaines d'images donc ce sera pour un prochain épisode (l'annee prochaine). j'ai déja des idées. Au passage dans mon premier jeu il n'y avait pas d'interface graphique. Maintenant, il y en a trop. C'est dur de trouver le juste milieu, surtout à priori.
Comme tu as du le remarquer dessiner les décors prend un temps fou. Et faire que du copier coller google n'est pas très gratifiant, la aussi c'est dure de trouver le juste milieu. A moins de travailler avec un graphiste (qui est prêt à bosser gratuitement ???) ou avoir du temps libre à revendre la partie dessin est je pense la partie la plus pénible.
Je m'éclate à programmer les scènes avec mes élèves, mais le reste on peine vraiment, (d'où l'avancement très lent de notre projet)
Re: Saint Seiya 2008
Bah, le problème de Jeu de Rôle Creator est qu'on est livré à soit même pour toutes les images ( à part les boutons ).
Je comprends donc qu'il aurait été utile d'avoir un inventaire, une interface dans le jeu...
Ca manque donc un peu de souplesse, mais le logiciel n'est pas prévu au départ pour faire des jeux super "dynamiques" ( quoi qu'on peut faire des combats animés ( ton jeu ), et des séquences de tir ( exemple Shoot ) ).
Game Develop résoudra ce problème
Je comprends donc qu'il aurait été utile d'avoir un inventaire, une interface dans le jeu...
Ca manque donc un peu de souplesse, mais le logiciel n'est pas prévu au départ pour faire des jeux super "dynamiques" ( quoi qu'on peut faire des combats animés ( ton jeu ), et des séquences de tir ( exemple Shoot ) ).
Game Develop résoudra ce problème
Re: Saint Seiya 2008
je vais bientôt faire un trailer de mon jeu...
Vous pourrez donc me dire ce que vous en pensez !
Vous pourrez donc me dire ce que vous en pensez !
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