Le forum Compil Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Problème d'affichage d'image [Résolu]

4 participants

Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  Quenpa Jeu 3 Avr - 21:31

Bonjour à tous,

Nous sommes des débutants, nous avons parcouru le forum pour trouver la solution à notre problème, sans succès. Toutes nos excuses si c'est basique et/ou pas sur le bon topic.

L'image de fond du menu et des scènes ne s'affiche pas. Après vérification sur l'aide, elle est bien en jpg.

C'est grave, docteur ?


Quenpa

Ps :
Quenpa
Quenpa
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Re: Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  4ian Jeu 3 Avr - 21:35

C'est plus que bizarre.

J'aimerais savoir :

Si vous utilisez la dernière version de Jeu de Rôle Creator ( je crois avoir compris que c'est de Jeu de Rôle Creator qu'il est question )
Si vous arrivez à afficher d'autres images. Essayez d'afficher une simple image bmp.
Si d'autres images s'affichent avec succès, il faut peut être essayer de réenregistrer votre image, soit dans un autre format, soit de la réenregistrer avec un programme comme Paint.
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Merci

Message  Quenpa Mer 9 Avr - 21:22

Tout d'abord, nos excuses pour cette réponse tardive. Mon fils et moi nous offrons ces moments de détente (enfin quand ça marche Wink ) de temps en temps.

Nous utilisons bien la dernière version de JRC

Effectivement l'image bitmap FONCTIONNE !!! sunny


Merci beaucoup !

Nous allons donc simplement convertir les images.


Une idée me vient. Ca pourrait être une question de taille d'image. Je viens de réussir à utiliser un petit jpeg.
Quenpa
Quenpa
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Re: Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  4ian Mer 9 Avr - 21:29

Ok, par contre les images bitmap sont "lourdes" si vous souhaitez distribuer le jeu ( prennent de la place sur le disque dur ).
Je n'ai jamais rencontré d'erreur en utilisant des images avec JRC, peut être que l'image était "encodée" bizarrement.

En tout cas, je suis content pour vous que ça marche Cool
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Re: Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  Quenpa Dim 13 Avr - 21:13

C'est bizarre j'ai réduit des jpg et ça ne marche toujours pas.

Les images proviennent d'un appareil photo numérique. Je vais essayer avec d'autres images.
Quenpa
Quenpa
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Re: Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  Mitsumasa Lun 14 Avr - 8:20

Question bête, peut-être. Tu as du .jpg ou .JPG. Parfois les majuscules en extension de fichiers pose des problèmes, alors vérifie à tout hasard.
Mitsumasa
Mitsumasa
Membre habitué
Membre habitué

Nombre de messages : 96
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2007

http://sebastien.beltzung.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=CoursDeMat

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Re: Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  Quenpa Mer 16 Avr - 21:42

Merci, j'essaye.

Ca n'a pas l'air d'être ça. Ni la taille d'ailleurs.


Mon frère qui est informaticien a pour habitude de me considérer comme un générateur de problèmes informatiques improbables voire impossibles.

Bon, on va contourner le problème.
Quenpa
Quenpa
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Re: Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  Randal Mer 16 Avr - 21:55

Moi j'utilise ".png", c'est léger et efficace. As-tu essayé cette extension ?
Ou essaye avec l'extension ".jpeg". On sait jamais.
Randal
Randal
Membre habitué
Membre habitué

Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2007

http://abc-upload.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Re: Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  4ian Mer 16 Avr - 22:03

J'ai une idée qui me traverse la tête : Ajoute l'image qui ne marche pas dans la liste d'image de la scène ( normal quoi ) et, en bas de la fenêtre, utilise le convertisseur integré à JRC : Choisis JPG, et une qualité. Clique sur enregistrer. Essaye ensuite d'afficher la scène et de voir si l'image s'affiche.

Sinon, comme dit Randal, à défaut du JPG ( vraiment bizarre que ça marche pas ), enregistre en PNG.
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Re: Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  Quenpa Jeu 1 Mai - 22:00

Et non ça ne marche pas, malheureusement, on a avait essayé.

Bon finalement on a contourné le problème
à la source. Puisque c'était uniquement les image provenant de l'appareil photo qui ne marchaient pas, on a fait des scans, et ça marche (ok c'est irrationnel). C'est pas bien grave pour nous, la dépression de qualité vu qu'on ne cherche pas l'excellence.

En revanche on n'arrive pas à paramétrer la taille d'affichage de l'image. Celle ci est beaucoup trop grosse et on n'en voit donc qu'une partie.

J'espère qu'on ne pose pas un deuxième problème inextricable.



scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Quenpa
Quenpa
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Re: Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  4ian Jeu 1 Mai - 22:20

Jeu de Rôle Creator ne redimensionne pas les images.
Il faut que vous utilisiez un logiciel pour remettre l'image à la bonne taille ( 800x600 pixels ).

Vous pouvez utiliser tout simplement Paint, mais je vous conseille d'utiliser un logiciel comme Paint.net, ou Photofiltre :

www.getpaint.net
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Re: Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  Quenpa Dim 4 Mai - 21:11

Très bien merci. flower
Quenpa
Quenpa
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Re: Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  4ian Dim 4 Mai - 21:16

Voilà un petit tutoriel pour paint.net :

http://www.infetech.com/article.php3?id_article=216

C'est très simple, comme avec tout éditeur d'image. La mesure à entrer pour avoir une image pour un jeu est de 800 en largeur et 600 en hauteur donc.
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage d'image [Résolu] Empty Re: Problème d'affichage d'image [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser