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Message  bvgaston Lun 26 Mai - 19:23

Bonjour 4ian ! (ça fait longtemps, ou je sais...)
J'ai actuellement un projet (encore un !) et je me dis que cela me faciliterais la tâche et que cela serait plus joli,
si :
- on pouvait lire les gifs animés ! (il doit bien y avoir une librairie pour ça, non ?)
- une zone de clique libre (style lasso ou polygone ! ^^)
- une image apparaît quand la souris et sur une zone de clique !
- une prise en compte des touches du clavier !

voila ! Répond moi vite, soit parce que tu as déjà fait des recherches et tu as ou n'as pas trouvé de solutions, soit pour me dire que tu as déjà répondu à ces questions !

Merci 4ian ! Rolling Eyes
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Message  4ian Sam 31 Mai - 15:31

Oups, désolé pour le temps de réaction. Embarassed

Gifs animés : Je sais que c'est très demandé, j'avais fait quelques recherche, et tout ce que j'avais trouvé n'était pas très convaincant.
Zone de clic libre : Ce serait intéressant, mais pas facile à implémenter.
Une image apparait quand sur zone de clic : Déjà plus facile à faire.
Touche du clavier : Idem.

Seulement, je suis actuellement sur autre chose que JRC ( Game Develop ), et je ne suis pas très partant pour continuer JRC dans l'immédiat ( sauf correction de bugs, bien sûr, il y a toujours du support technique ).
Certaines améliorations demandent d'ajouter pas mal de chose à JRC ( Touche du clavier -> Gestion du clavier ; Image qui apparait -> Ajouter une notion d'interactivité ).

D'ailleurs, j'ai prévu une sorte de convertisseur JRC > Game Develop.
Bien que le futur logiciel soit totalement différent de JRC ( conception différente, potentiel de création beaucoup plus large... ), il sera sans doute possible d'ouvrir un jeu fait avec JRC, et le logiciel le convertira en un jeu "Game Develop". De là, la personnalisation sera "totale".
( Exemple : Les boutons deviendront des objets -> Possibilité de les déplacer, de les faire bouger, de leur mettre des animations... ).

Voilà, donc désolé, mais c'est pas pour tout de suite... Neutral
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Message  bvgaston Sam 31 Mai - 16:27

merci pour ta réponse !
et quand pense tu que la 1ère version de GD sera dispo ? cyclops
et que peux tu me dire de plus sur ce soft ? parce que pour l'instant, j'ai du mal à cener le projet... drunken
bon travail ! Twisted Evil
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Message  Etienne Sam 31 Mai - 20:35

Game devellop intéressant tout ça Smile en tout cas continue c'est génial! presser de voir ce que ça donne!
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Message  4ian Dim 1 Juin - 0:08

Le "moteur" de Game Develop est, en résumé, construit comme ceci :

-des images, qui serviront aux objets.
-des objets, qui contiennent des animations, avec elles mêmes plusieurs directions, constitués elles mêmes d'images.
-des évènements, chaque évènement étant constitué de "conditions" et d' "actions". Si les conditions d'un évènement sont vérifiés, alors les actions sont executés.

On a bien sûr pas mal de conditions et d'actions disponibles ( ça a été mûrement réfléchi ) : Déplacement, création, gestion de variables, suppression, test de collision...
Enfin, comme dans JRC, il est possible de créer plusieurs scènes, par exemple un menu, le niveau 1, le niveau 2...
Ce que ça donne, c'est un bonne variété de jeux techniquement réalisable.

Bien sûr, un éditeur est présent pour pouvoir créer tout ça.
Il permet donc de modifier tout ce que je viens de citer : Insertion d'images, Création d'objets, Positionnement de ceux ci sur la scène, gestion de évènements, test de la scène... et bien plus.

C'est peut être encore abstrait, mais de toute façon je ne peut pas donner de date quand à la distribution du logiciel.
Il y aura surement des bêtas avant la sortie finale, et j'ajouterais une page dédié à GD sur le site d'ici peu.
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Message  3DsArk Dim 8 Juin - 15:09

Smile ca s'annonce génial !

le système ressembleras un peu a rpg maker?

se serait vrement bien d'avoir un vrai système de variable ! non pas que celui de Jdrc soit pas bien mais un peu limitée a mon gout.

3DsArk
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Message  4ian Dim 8 Juin - 19:05

Peut être un peu, ( Je ne connais pas vraiment RPG Maker ), mais ça ne sera pas limité aux RPG !

Pour les variables, on aura :

-les variables propres aux objets ( par exemple : "Vie" pour Personnage, "Ouvert", "Détruite" pour une porte, "TauxDestruction" pour un mur... )
-les variables globales, qui seront partagées entre toutes les scènes ( "Score", "CodesActivés"... )

Le nombre ne sera pas limité ( en dehors des limites de la mémoire du pc, mais faudrait y aller fort ! )
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Message  Etienne Dim 8 Juin - 21:55

ok merci 4ian Smile

ps : 3DsArk c'était moi j'avais oublier de me logguer ^^
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Message  >F.A.N Ven 11 Juil - 7:29

Ha étant donné que j'avais moi même fait des suggestion albino
Bon he bien si tu a le courage d'éffectuer ce qu je demande Laughing
Sinon bonne chance dans ton projets! j'ai hate de voire le résultat !
>F.A.N
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