Le forum Compil Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

suggestions sur game develop

3 participants

Aller en bas

suggestions sur game develop Empty suggestions sur game develop

Message  bvgaston Sam 2 Aoû - 11:04

Salut,
j'avais déjà posté ce message dans le sujet sur les screenshots, mais comme ce n'est pas bien approprié (même pas du tout Embarassed ), je me suis permis d'en créer un nouveau, donc :

pour mon futur jeu j'aurai besoin de conditions ressemblant à ceci :

est-ce qu'il sera possible de METTRE DES GIFS ANIMÉS ? Twisted Evil Evil or Very Mad
est-ce-qu'il y aura les transitions noirs ET blanc (j'en ai besoin) ?

ET :

si (utilisateur presse le bouton "flèche droite" en continu ou pas) :
alors (remplacement de l'objet "exemple1" par "exemple2" et déplacement de l'objet "exemple2" vers la droite et à la vitesse de 10px/s)


et si (l'objet "exemple2" rentre en collision avec avec l'objet "mur1") :
alors (remplacement de l'objet "exemple2" par "exemple3" et déplacement de l'objet "exemple3" vers le haut et à la vitesse de 15px/s)

voila, je réfléchis encore !

autre idée : il faudrait aussi que l'on puisse mettre plusieurs "couches" ou "calques" (non, surtout pas de références à paint.NET )
et qu'il y en ait qui bougent selon le perso, et d'autres qui soient fixes (fonds)
et / ou que les objets bougent en fonction du perso (parce que le perso reste positionner au centre de l'écran, et quand il bouge il reste aussi au centre) !

je cogite ! Wink
bvgaston
bvgaston
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 74
Localisation : EN FRANCE !!!
Date d'inscription : 30/07/2007

http://dc.olympe-network.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestions sur game develop Empty Re: suggestions sur game develop

Message  4ian Sam 2 Aoû - 14:52

1 les objets peuvent avoir des animations avec elles même des directions contenant des images. Mais pa de support direct des gif animés. 2 à toi de créer tes fondu en metan 1 objet noir ou blanc et en changean sa transparence avec les actions. Pour le reste voir Mon prochain message ( je suis sur mobile c est pa pratique :-)
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

suggestions sur game develop Empty Re: suggestions sur game develop

Message  4ian Sam 2 Aoû - 15:07

Ensuite ce que tu dit est possible mais pas besoin de changer les objets ! Il suffira de changer les animations des objets.
enfin pour les couches il y à possibilté de modifier l ordre d affichage des objets. Pour qu'un objet reste à la même place à l'écran il fixer sa position à celle de la caméra.
J'ajoute que les objets ne bouge pas par défaut. Il faut leur ajouter des forces grâce aux actions.
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

suggestions sur game develop Empty Re: suggestions sur game develop

Message  bvgaston Sam 2 Aoû - 18:46

compris chef, je vais être franc, pour l'instant c'est le bordel dans ma tête drunken , car ce n'est pas encore concret pour moi, on vera tout ça dans l'éditeur ! Wink
bvgaston
bvgaston
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 74
Localisation : EN FRANCE !!!
Date d'inscription : 30/07/2007

http://dc.olympe-network.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestions sur game develop Empty Re: suggestions sur game develop

Message  bvgaston Dim 3 Aoû - 13:36

une autre question toute simple :
est-ce-que dans la version final de GD, celui-ci compile tout dans un seul fichier ou se sera comme dans la démo "STAO3" (tout les fichiers exploités dans un dossier) ?
Personnellement, je préfère la 1ère solution pour des raisons de pratiques et de droits d'auteur... Embarassed
voila, en espérant que la réponse soit la même que la mienne ! Rolling Eyes

Ah oui, et est-ce-que il sera possible de mettre une image (PNG) comme curseur pour le jeu ?




Attention grand défi ! :
En fait, j'ai comme projet de créer un jeu (de plateforme) avec GD ou le personnage principal marcherai si la souris est prête de lui et marcherai du côté ou se trouve la souris (gauche et droite) ET si la souris est plus loin du perso, celui-ci se mettra à courir !
En d'autre terme : les animations, les directions de déplacement, et la vitesse d'un objet appelé "perso principal" changeront en fonction de la position de la souris et les réactions de cet objet changeront aussi quand il y aura collision avec un autre objet du décor !
bvgaston
bvgaston
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 74
Localisation : EN FRANCE !!!
Date d'inscription : 30/07/2007

http://dc.olympe-network.com/

Revenir en haut Aller en bas

suggestions sur game develop Empty Re: suggestions sur game develop

Message  Etienne Dim 3 Aoû - 16:09

Honnêtement vu le jeu déjà créer par 4ian la gestion de la souris est prise en charge et il a réussi a déclarer que si le pointeur était sur un soldat et que l'utilisateur entrer un clique gauche alors l'ennemi se prenez une balle (en gros lol )

Donc ton système sera très certainement réalisable mais ensuite je ne sait pas les entrée possible il faudrait avoir la bêta :p

et pour ta première question on ne peut pas compiler des ressource dans un .exe (ou alors il me manque beaucoup de notions XD)

Par contre ce qui serait bien se serait qu'elle soit crypter ou même mieux archiver!
Etienne
Etienne
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

suggestions sur game develop Empty Re: suggestions sur game develop

Message  4ian Dim 3 Aoû - 21:10

Compilation : au choix ( comme mon jeu ou en 1 seul fichier ). Les fichier sont crypte.
curseur : facile :-). Une action mettant un objet à la position de la souris et une autre cachant le curseur.
grand défi : faisable, mais attendez la version bêta.
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

suggestions sur game develop Empty Re: suggestions sur game develop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser