Position aléatoire d'un objet.
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Position aléatoire d'un objet.
Salut 4ian
J'essaye d'éditer un évènement qui permettrait au démarrage de la scène de positionner aléatoirement un objet sur une fenêtre 800*600, malheureusement sans succès. Pourrais-tu me donner un évènement que tu as testé. Merci d'avance
J'essaye d'éditer un évènement qui permettrait au démarrage de la scène de positionner aléatoirement un objet sur une fenêtre 800*600, malheureusement sans succès. Pourrais-tu me donner un évènement que tu as testé. Merci d'avance
Re: Position aléatoire d'un objet.
Je me permet de te donner ma solution (qui n'est surement pas la plus simple ou la mieux adapter mais bon)
tu commence par définir ton action pour qu'elle s'exécute au tout début
Ensuite dans les actions tu crée deux variable (mettons varx et vary)
Tu défini une valeur aléatoire pour chacune de ses variable (en limitant quant même a ta résolution c'est a dire 800 fois 600)
Ensuite tu défini la position de ton objet selon les valeurs de ces deux variable
si tu veut un exemple plus concret hesite pas !
à bientôt
edit : tu n'as pas besoin des variable quant tu créer ton objet tu peut deja modifier l'expression valeur x ou y tu met ceci je croit : VAL(random[ta valeur max])
tu commence par définir ton action pour qu'elle s'exécute au tout début
Ensuite dans les actions tu crée deux variable (mettons varx et vary)
Tu défini une valeur aléatoire pour chacune de ses variable (en limitant quant même a ta résolution c'est a dire 800 fois 600)
Ensuite tu défini la position de ton objet selon les valeurs de ces deux variable
si tu veut un exemple plus concret hesite pas !
à bientôt
edit : tu n'as pas besoin des variable quant tu créer ton objet tu peut deja modifier l'expression valeur x ou y tu met ceci je croit : VAL(random[ta valeur max])
Etienne- Membre actif
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Position aléatoire d'un objet.
C'est malheureusement ce que j'ai fais mais ça n'as pas l'air de fonctionner. Voilà exactement ce que j'ai fait :
Condition: Au lancement de la scene->Action mettre la variable "positionX" de l'objet tank à Val(random[800])
mettre la variable "positionY" de l'objet tank à Val(random[600])
Faire ="positionX" à la position X de l'objet tank
Faire ="positionY" à la position Y de l'objet tank
J'ai aussi essayé la condition "toujours", de mettre des action globales, localiser, etc... ou de ne pas utiliser de variable. J'ai juste eu une fois le tank qui changeait très vite de position, en bas à droite de l'écran mais qui ne ce fixait pas.
Autre chose, le nombre générer par la fonction random, est-il entier ?
Merci d'avance pour vos réponse
Condition: Au lancement de la scene->Action mettre la variable "positionX" de l'objet tank à Val(random[800])
mettre la variable "positionY" de l'objet tank à Val(random[600])
Faire ="positionX" à la position X de l'objet tank
Faire ="positionY" à la position Y de l'objet tank
J'ai aussi essayé la condition "toujours", de mettre des action globales, localiser, etc... ou de ne pas utiliser de variable. J'ai juste eu une fois le tank qui changeait très vite de position, en bas à droite de l'écran mais qui ne ce fixait pas.
Autre chose, le nombre générer par la fonction random, est-il entier ?
Merci d'avance pour vos réponse
Re: Position aléatoire d'un objet.
OK, ça marche mais j'ai du reprendre à 0 la programmation. tu as sans doute raison, je ne maîtrise pas encore le local et le global. Merci pour l'aide.
Re: Position aléatoire d'un objet.
Sinon, pour ta question, random retourne bien un nombre entier entre 0 et le nombre indiqué.
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