Le forum Compil Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

travail sur deux ordinateurs [Résolu]

3 participants

Aller en bas

travail sur deux ordinateurs [Résolu] Empty travail sur deux ordinateurs [Résolu]

Message  Rey Jeu 15 Mar - 11:30

Bonjour 4ian !
J'ai épluché les questions sur le forum ainsi que l'aide de jeu de Role Créator mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème scratch

Alors voilà. J'ai commencé à créer un jeu chez moi. (pfff, y'a au moins 80 scènes !) mais je n'ai pas mis d'images (enfin, j'ai mis des fonds colorés pour l'instant). Pour le terminer, je vais aller chez une copine et on va faire des photos. Ensuite, on veut modifier le jeu chez elle donc, sur un autre ordinateur. Logiquement, il faut que je transporte le fichier du jeu pour qu'on puisse le completer mais je dois aussi transporter les images que j'ai mises en attendant.

Pour ne pas me retrouver plantée le jour J, j'ai fait un essai au bureau (paaaaaas biiiiiien Laughing ), et voici comment j'ai procédé : Sur ma clé USB, j'ai mis le dossier BMP ainsi que le fichier ".jrp". Arrivée au bureau, j'ai d'abord remplacé le fichier BMP d'origine par celui de ma clé et copié mon ".jrp" dans JRC21 puis j'ai ouvert jeux de role créator et j'ai fait fichier ouvrir pour ouvrir mon ".jrp" (qui était bien présent d'ailleurs).
Et c'est là que j'ai eu le droit à un message d'erreur.

D'où ma question : que doit on transporter si on veut modifier un jeu sur un ordinateur différent de celui où il a d'abord été créé ?
Rey
Rey
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

travail sur deux ordinateurs [Résolu] Empty Re: travail sur deux ordinateurs [Résolu]

Message  Final Fire Jeu 15 Mar - 14:28

Pour le modifier, il ne faut déjà installer JRC ^^
Ensuite il ne faut pas le compiler !
Et tu a besoin des fichier .jrc, .jrp et .jrs pour le modifier.

Voilà Wink
Final Fire
Final Fire
Membre important
Membre important

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2007

http://www.jeam.net/ff

Revenir en haut Aller en bas

travail sur deux ordinateurs [Résolu] Empty Re: travail sur deux ordinateurs [Résolu]

Message  4ian Jeu 15 Mar - 14:43

Comme dit ff200892 il faut :

le répertoire BMP ( je crois que tu l'a fait )
JRC installé ^^ ( je suppose aussi )
les 3 fichiers ( .jrp, .jrs et .jrc )

Je pense que tu as simplement oublié les fichier .jrs et .jrc. Mets les dans le même répertoire que le .jrp et ça devrait marcher. Very Happy
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

travail sur deux ordinateurs [Résolu] Empty Re: travail sur deux ordinateurs [Résolu]

Message  Rey Jeu 15 Mar - 14:52

Ok ! j'avais effectivement pas ajouté ces deux fichiers (mais j'avais bien installé JRC quand même Wink ) J'essaie cet aprem et je vous dis si ça marche.

merci !

édit (15h) : voilà, j'ai essayé et c'est bon, ça fonctionne ! Youpi tralala !
*contente*
Rey
Rey
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

travail sur deux ordinateurs [Résolu] Empty Re: travail sur deux ordinateurs [Résolu]

Message  Final Fire Jeu 15 Mar - 19:26

Content de t'avoir aider Wink
Final Fire
Final Fire
Membre important
Membre important

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2007

http://www.jeam.net/ff

Revenir en haut Aller en bas

travail sur deux ordinateurs [Résolu] Empty Re: travail sur deux ordinateurs [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser