Le forum Compil Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

distribution du jeu

2 participants

Aller en bas

distribution du jeu Empty distribution du jeu

Message  Rey Lun 18 Juin - 16:26

Salut salut ! Voici la boulette qui débarque à nouveau.

Bon alors, voici mon nouveau problème...
Mercredi se termine mon stage avec les enfants (j'en ai eu que deux, dommage mais en tout cas, ça leur a plu). Je vais donc devoir graver leurs jeux sur des CD. Prudente (parce que pas très douée), j'ai fait un test aujourd'hui.
J'ai créé trois dossiers (un par jeu) contenant chacun le fichier dll et le fichier lance. Bon, je suis pas hyper boulette non plus : j'ai ouvert un jeu, je l'ai créé, j'ai copié les fichiers dans un dossier. Ensuite j'ai ouvert un autre jeu, je l'ai créé etc.... une fois que mes trois dossiers ont été prêts, je les ai gravés.
Mais les jeux refusent de se lancer Sad que ce soit sur un ordi avec JRC ou sur un autre.


Petite précision : pour un des jeux, je l'ai lancé avant de le graver, histoire que tous les fichiers s'affichent. Et c'est l'ensemble des fichiers que j'ai gravés donc, j'ai "PLAY". Et bien, meme pour ce jeu ça ne fonctionne pas. Que ce soit avec play ou avec lance.

Quelqu'un peut m'aider ?



édit : en copiant les dossiers sur le disque dur d'un autre ordinateur, ça fonctionne pour les deux jeux ou il n'y a que dll et lance mais pour pour le jeu qui a tous les fichiers.
J'en conclus qu'on ne peut pas jouer directement sur le CD, qu'il faut copier les deux fichiers.
Y'a t'il une solution pour pouvoir jouer sur le CD ?
Rey
Rey
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

distribution du jeu Empty Re: distribution du jeu

Message  4ian Mar 19 Juin - 21:16

Pour être sur, voilà comment ça se passe :

-Avec Jrc.dll et Lance.exe, lors du lancement de Lance.exe, celui ci décompresse tous les fichiers nécessaires. Ensuite, il lance Play.exe, qui est apparu.
Logiquement, ceci ne fonctionnera pas sur un CD

-Quand on copie les fichiers qui sont apparus, on peut cliquer sur Play.exe, qui lance le jeu directement. Il faut donc ne pas effacer les fichiers qui ont été extrait par Lance.exe.
Logiquement, il n'y a donc pas d'extration de fichier, ça devrait donc passer sur un CD...

Si ça marche pas, y a plus qu'a faire un programme d'installation qui copie Lance.exe et Jrc.dll sur le disque dur :

-Install Creator de Clickteam
-Inno Setup
-Etc sur google Very Happy
4ian
4ian
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 561
Localisation : France > Bretagne > Morbihan
Date d'inscription : 23/07/2006

http://www.compilgames.net

Revenir en haut Aller en bas

distribution du jeu Empty Re: distribution du jeu

Message  Rey Ven 10 Aoû - 11:42

Comme je l'avais dit dans mon "edit", j'ai trouvé une solution : je copie lance et jrc.dll sur mon disque dur et ça fonctionne. On ne joue pas sur le CD mais finalement c'est pas grave.

Merci pour ta réponse :-)
Rey
Rey
Membre discret
Membre discret

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

distribution du jeu Empty Re: distribution du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser