Game Develop : version bêta
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Re: Game Develop : version bêta
je n'ai aucune idée de pourquoi la balle prend de la vitesse à certain moment, je me suis dit que ca venait des bords de la raquette, mais ca arrive aussi à des rebonds contre les murs. pourtant j'ai rien fait pour. T'as pas une idée.
Re: Game Develop : version bêta
Voilà, j'ai rajouté une action pour arrêter un objet.
EDIT :
J'ai une petite idée de pourquoi la balle part très vite :
Quand elle "s'enfonce" un peu trop dans les limites, Game Develop fait l'action de "rebondir" 2 fois, elle prend donc 2 fois la vitesse indiquée.
Je vais modifier un peu le pong pour voir si je peut corriger ça.
EDIT :
J'ai une petite idée de pourquoi la balle part très vite :
Quand elle "s'enfonce" un peu trop dans les limites, Game Develop fait l'action de "rebondir" 2 fois, elle prend donc 2 fois la vitesse indiquée.
Je vais modifier un peu le pong pour voir si je peut corriger ça.
Re: Game Develop : version bêta
J'ai mis en ligne la nouvelle version :
www.compilgames.net/dl/gdbeta2.exe
Téléchargez la et réinstallez la sur l'ancienne.
Pour info :
-[Corrigé] La compilation ne copie pas le fichier Vide.png dans le dossier Compil
-[Corrigé] L'insertion des évènements avec le clic droit marche
-[Fait] Action pour arrêter un objet
-[Corrigé] Le jeu restait en mode "portable" même après son ouverture.
Pour ce qui reste à faire, voir mon premier post.
De plus, j'ai un peu amélioré le pong de Mitsumasa :
www.compilgames.net/dl/Pong.zip
La conception est un peu différente, mais la balle ne prend pas de vitesse.
J'ai inclus aussi des nouveaux graphismes.
www.compilgames.net/dl/gdbeta2.exe
Téléchargez la et réinstallez la sur l'ancienne.
Pour info :
-[Corrigé] La compilation ne copie pas le fichier Vide.png dans le dossier Compil
-[Corrigé] L'insertion des évènements avec le clic droit marche
-[Fait] Action pour arrêter un objet
-[Corrigé] Le jeu restait en mode "portable" même après son ouverture.
Pour ce qui reste à faire, voir mon premier post.
De plus, j'ai un peu amélioré le pong de Mitsumasa :
www.compilgames.net/dl/Pong.zip
La conception est un peu différente, mais la balle ne prend pas de vitesse.
J'ai inclus aussi des nouveaux graphismes.
Re: Game Develop : version bêta
Si j'ai bien compris, les rebonds se fond en 3 etapes
tu mes la valeur de l'angle d'attaque dans une variable.
Tu arrête la balle pour qu'il nyai plus de force qui la dirige
tu utilises une nouvelle force symétrique / à un axe à la force d'attaque en utilisant l'opposé de la valeur de l'angle, la variable.
C'est comme ca que je voulais faire au départ mais il me manquait l'arrêt pour gérer les forces symétriques
Si j'ai pas bien compris tu me le dis.
tu mes la valeur de l'angle d'attaque dans une variable.
Tu arrête la balle pour qu'il nyai plus de force qui la dirige
tu utilises une nouvelle force symétrique / à un axe à la force d'attaque en utilisant l'opposé de la valeur de l'angle, la variable.
C'est comme ca que je voulais faire au départ mais il me manquait l'arrêt pour gérer les forces symétriques
Si j'ai pas bien compris tu me le dis.
Re: Game Develop : version bêta
J'ai mis en place un système de Bug Tracking sur le site :
www.compilgames.net/bugs
Plutôt que d'écrire sur mon premier post les bugs connus et les futures fonctionnalitées, je vous renvoie à cette page.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une demande de fonctionnalitée/correction de bug en parrallèle à un message sur ce forum.
Il faut vous inscrire pour cela.
De toute manière, j'ajouterais moi même le bug/demande de nouvelle fonctionnalité à la liste si vous me le reportez uniquement sur le forum ( comme d'habitude quoi ).
En tout cas, ce sera plus pratique que d'aller à chaque fois vérifier où j'ai mis la liste des bugs.
------------------
Sinon, je ne serais pas chez moi la semaine prochaine. Je pourrais peut être vous répondre avec mon mobile, mais ce sera dans ce cas des réponses plutôt courtes.
Je posterais demain une version de Game Develop incluant les dernière correction que j'ai fait :
-[Fait]Fenêtre pour choisir une touche du clavier.
-[Corrigé] L'action supprimer un objet pouvait parfois supprimer un objet "au hasard". C'était rare, et ça ne faisait pas planter le programme.
-[Corrigé] Game Develop mettait les actions "Créer objet" en global par défaut. Il les met maintenant en local.
www.compilgames.net/bugs
Plutôt que d'écrire sur mon premier post les bugs connus et les futures fonctionnalitées, je vous renvoie à cette page.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une demande de fonctionnalitée/correction de bug en parrallèle à un message sur ce forum.
Il faut vous inscrire pour cela.
De toute manière, j'ajouterais moi même le bug/demande de nouvelle fonctionnalité à la liste si vous me le reportez uniquement sur le forum ( comme d'habitude quoi ).
En tout cas, ce sera plus pratique que d'aller à chaque fois vérifier où j'ai mis la liste des bugs.
------------------
Sinon, je ne serais pas chez moi la semaine prochaine. Je pourrais peut être vous répondre avec mon mobile, mais ce sera dans ce cas des réponses plutôt courtes.
Je posterais demain une version de Game Develop incluant les dernière correction que j'ai fait :
-[Fait]Fenêtre pour choisir une touche du clavier.
-[Corrigé] L'action supprimer un objet pouvait parfois supprimer un objet "au hasard". C'était rare, et ça ne faisait pas planter le programme.
-[Corrigé] Game Develop mettait les actions "Créer objet" en global par défaut. Il les met maintenant en local.
Re: Game Develop : version bêta
Vacances
Voilà la dernière version en date : www.compilgames.net/dl/gdbeta3.exe
Avec un exemple en bonus ( pas entièrement fini, mais pas mal déjà ).
Voilà la dernière version en date : www.compilgames.net/dl/gdbeta3.exe
Avec un exemple en bonus ( pas entièrement fini, mais pas mal déjà ).
Re: Game Develop : version bêta
Bonne vacance 4ian !!!!
Etienne- Membre actif
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Game Develop : version bêta
Quelques informations sur l'avancée de GD ( disponible sur www.compilgames.net/bugs. Regardez les bugs résolus pour la bêta 4 ) :
Version linux des jeux Game Develop
Vérification des mises à jour.
Fenêtre choix couleur
Polices de caractère utilisable pour les textes
Ca sera dans la prochaine bêta.
J'ai aussi fait un topic spécial pour la compilation des jeux pour linux ( https://compil-games.1fr1.net/discussions-generales-f11/vos-jeux-sous-linux-t201.htm ).
Version linux des jeux Game Develop
Vérification des mises à jour.
Fenêtre choix couleur
Polices de caractère utilisable pour les textes
Ca sera dans la prochaine bêta.
J'ai aussi fait un topic spécial pour la compilation des jeux pour linux ( https://compil-games.1fr1.net/discussions-generales-f11/vos-jeux-sous-linux-t201.htm ).
Re: Game Develop : version bêta
La bêta 4 est disponible :
www.compilgames.net/dl/gdbeta4.exe
Version linux des jeux Game Develop, disponible à la compilation.
Actions / Conditions : Prendre en compte un objet
Conditions : objet se dirige vers
vérification des mises à jour.
Conditions : objet tourné/dirigé vers ... ?
Utilisation polices de caractères
Fenêtre choix couleur
Aide : Résolution problèmes
Correction du contraire de la condition collision
Si vous possédez comme système d'exploitation linux en plus de windows, vous pouvez essayer les versions linux des jeux.
Il suffit d'ouvrir un jeu d'exemple sous windows, de la compiler en laissant cocher "GNU/Linux".
Un fichier "PlayLinux" sera disponible ( à lancer sous linux bien entendu )
Un nouvel exemple a été rajouté, et des ressources librement utilisables sont aussi instalables ( facultatif )
Correction de bug de dernière minute ( nouveaux jeux était considérés portables ). Si vous avez télécharger Game Develop avant le 29 aout à 21h, retéléchargez le : www.compilgames.net/dl/gdbeta4.exe
www.compilgames.net/dl/gdbeta4.exe
Version linux des jeux Game Develop, disponible à la compilation.
Actions / Conditions : Prendre en compte un objet
Conditions : objet se dirige vers
vérification des mises à jour.
Conditions : objet tourné/dirigé vers ... ?
Utilisation polices de caractères
Fenêtre choix couleur
Aide : Résolution problèmes
Correction du contraire de la condition collision
Si vous possédez comme système d'exploitation linux en plus de windows, vous pouvez essayer les versions linux des jeux.
Il suffit d'ouvrir un jeu d'exemple sous windows, de la compiler en laissant cocher "GNU/Linux".
Un fichier "PlayLinux" sera disponible ( à lancer sous linux bien entendu )
Un nouvel exemple a été rajouté, et des ressources librement utilisables sont aussi instalables ( facultatif )
Correction de bug de dernière minute ( nouveaux jeux était considérés portables ). Si vous avez télécharger Game Develop avant le 29 aout à 21h, retéléchargez le : www.compilgames.net/dl/gdbeta4.exe
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